• Annyeong chinguu-ga

    Viens déguster un bol de ramyun, chinguu !

    Liens des épisodes disponibles en libre accès ;) 

    Annyeong chinguu-ga

     

    Maknae (mot coréen : 막내 ) : Le maknae représente le plus jeune membre d'un groupe, ce terme est généralement utilisé dans le monde des idols(KPOP).

     


    Ce blog est une fansub composée officiellement de 6 membres: Yousra, la traductrice dévouée très active dans les commentaires, Charlotte aka Chachoue (pour les intimes ^^), la jeune pianiste imbattable en matière de drama, Silver, encodeuse, fan de manga, Sailor Candy, qui est elle aussi chargée de s'occuper de l'encode, elle cultive une réelle passion pour un personnage fictif d'un vieil animé 90, non je ne dirais rien, Diane, aka Danette, notre couteau suisse, checkeuse et éditeuse et moi, Nana, l'admin de la team, je touche un peu à tout les secteurs ^^, je suis la plus jeune (16 ans lol) mais je suis assez mature donc il n'y a pas de problème.

    Ici, on a prévu de traduire les projets qui n'ont pas été choisis par les autres subbers afin de vous laisser l'opportunité de découvrir les pépites qui ne sont uniquement disponible qu'en VOSTA pour toutes les filles qui ne sont pas bilingues -ne vous inquiétez pas, on ne vous a pas oublié-. Vous pouvez également nous faire part de l'un de vos désirs, d'un projet que vous souhaiteriez que l'on traduise et on étudiera le dossier, pour ça il vous suffit de nous laisser un petit message en commentaire ou au mieux sur notre adresse mail : maknaefansub01@gmail.com.

     

    Xoxo, toute l'équipe de la Maknae Fansub

    Merci à Danette pour sa réalisation ^^

     

    Merci de ne pas re-uploader nos liens sans notre permission/consentement !

  • COME AND HUG ME - EPISODE 1-2 & 3-4

     

    Quelle pépite ce drama!

    Il vient à peine de commencer et on voit déjà le potentiel énorme du programme. Ce drama me fait un peu penser à l'atmosphère de Mother: froid, sinistre...

    Les quatre premiers épisodes tournent autour des protagonistes enfants, c'est donc un flashback continuel. 

     

    On retrouve donc une nouvelle fois, le petit Nam Da Reum (xD On a le même âge.) ^^, je l'adore ce jeune acteur mais je trouve que c'est dommage qu'il ne joue que les main lead jeune, prions pour qu'il agisse la prochaine fois dans un VRAI rôle principal. J'ai aussi bien aimé la petite Nak Won à la personnalité lumineuse. Je ne connaissais pas l'actrice qui joue le rôle mais je suis contente d'avoir pu découvrir son jeu. Bravo Ryoo Han-Bi!

    Pour ce qui est des main lead, je suis trop contente de voir que Jang Ki Yong et Jin Ki Joo jouent des rôles principales et espérant que ce drama, les mettent en lumière et leurs permettent de faire plus de rôles principales.

    Come and Hug me est un projet traduit par Sailor Candy et Elilnicia. Je les aide un peu parce que c'est encore tout nouveau pour elles mais je vais vite m'éclipser à la sortie de Sketch.

     

     

    N'oubliez pas de les remercier en commentaires, c'est simple, rapide et gratuit ^^

     

    A très vite, pour un retour avec Rain ;) 

     

    COME AND HUG ME - EPISODE 1-2 & 3-4

     


    28 commentaires
  • JE DOIS ÊTRE HONNÊTE AVEC VOUS

     

    Bonjour à tous, bonjour à toutes,

    Je vous annonce malheureusement l’arrêt du projet “Wok of love” qui allait être traduit par moi-même et checké par notre très chère Danette.

    J’avais en effet déjà commencé à le traduire mais j’ai ensuite appris qu’il était déjà traduit sur la plateforme Viki. De plus, j’ai commencé à travailler en crèche et Dieu sais comment le travail en crèche est épuisant. Donc une fois rentrée chez moi je n’ai plus la force de traduire. Ce qui fait que les délais entre les épisodes allait être beaucoup plus grand. J’ai donc décidé pour le moment de ne pas prendre de “gros” projets. Mais de privilégierai les “petits” projets tels que des films et des web-drama.

    J’espère que vous comprendrez ma décision et n’allez pas être trop déçus.

     

    Votre dévouée traductrice Yous.

     

    Ps: N’hésitez pas à proposer des petits films web-dramas que vous voulez voir traduits.


    17 commentaires
  •  

    Je crois que la chose la plus dure a été de choisir ces 4 p*tains d'images! Mon Dieu, quelle galère ! Parce que ces épisodes sont tellement riche en rebondissement ! 

     

    Eulachacha Waikiki - EP 19&20 (FIN)

     

     

    Voilà... Eulachacha Waikiki, c'est fini après plus de 2 mois à passer nos semaines avec nos protagonistes, l'aventure s'arrête là...

    A travers ces 20 épisodes, on les a vu grandir, leurs évolutions et leurs relations. Alors, très honnêtement, la dernière fois que j'ai ris comme ça devant un drama, c'était devant Jealousy Incarnate (2016), il était hilarant celui là aussi ^^. Il y a Kim Jung Hyun(Kang Dong Gu) aussi dedans, il joue le rôle du petit-frère de Pyo Na Ri, vous pouvez aller le voir, si Dong Gu-sshi vous manque trop, mais vous savez déjà si vous êtes attentifs que vous le retrouvez début Juillet avec un nouveau main lead que j'ai choisis, Time. Je n'en dis pas plus ça, vous verrez ;)

     

    Revenons à Waikiki,

    je pense que c'est le genre de drama qui manque une fois terminé, notamment à cause des scènes hilarantes que le scénariste nous a offert. Je pense que les scènes que j'ai préféré c'est au moment où SPOIL Dong Gu et Jun Ki vont acheter un tire-lait dans un magasin de bébé et que cette femme leurs montre comment ça marche #zeureumzeuremzeuremzeurem xD aha aha ha ha. Ah oui, j'aimais bien le moment où les trois protagonistes dansent devant la station de police pour réconforter Seo Jin, c'est vraiment mon meilleur moment ^^ FIN DU SPOIL . Bref, il était génial ce drama, j'ai adoré, on s'ennuie franchement jamais, j'essayerai, comme Yous, de poster un avis rédigé parce que là j'ai rien dit ^^.

    Le re-upload des vieux épisodes reprend la semaine prochaine, ne vous inquiétez;)

    Pour ce qui est des projets futurs, non, malheureusement, je ne pourrais plus assurer le drama de Hwang Jung Eum parce que c'était un projet en co-production et je ne voulais pas prendre le risque de devenir un boulet pour l'autre team, si il s'avérait que je ne puisse pas rendre les fichiers à l'heure. Je lui en ai parlé et elle a été très compréhensive, il n'y a pas de soucis ;) 

    Donc je reviendrais avec Sketch dans trois petites semaines ^^

    Mais en attendant, je ne vous laisse pas tout(es) seul(e)s, on a pour projet de traduire une petite émission avec plusieurs indépendantes, voici notre dogaru : Makjang TV (le lien du groupe privé est également joint sur notre profil donc checker    ^ ). 

    Ah oui, j'oubliais même Miracle, c'est le petit court-métrage des Golden Child, je ne connaissais pas vraiment le groupe avant mais je pense que je vais très vite devenir une Goldenness ;) 

    Bon bah je crois qu'on s'est tout dit ^^ ... 

    Un mot pour décrire Waikiki? BUSEO !

     

    Eulachacha Waikiki - EP 19&20 (FIN)


    25 commentaires
  • That Man Oh Soo - Episodes 15 et 16 ∼ FIN

     

    Annyeong chinguuu,

    Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin et c’est avec regrets que je vous poste les 2 derniers épisodes du drama “That Man Oh Soo”.
    Dans les jours qui suivent je ferais un petit article pour faire le point sur le drama de manière générale.
    Bon dramatage et bon week-end.

    Ce n’est qu’un au revoir, à très bientôt pour de nouvelles aventures.

    Ps : Restez branchés, bientôt une petite surprise.


    32 commentaires
  • EULACHACHA WAIKIKI - EPISODE 18 

    Salagadou la menchika bou la Bibbidi Bobbidi Boo 

    Mélangez tout ça et vous aurez quoi ? 

    Bibbidi Bobbidi Boo 

     

    Salagadou la menchika bou la Bibbidi Bobbidi Boo

     Pauvre Yi Kyung, il n'a plus de copine

    Bibbidi Bobbidi Boo 

     

    Lee Yi Kyung fighting ! 

     

    EULACHACHA WAIKIKI - EPISODE 18EULACHACHA WAIKIKI - EPISODE 18

     

    Je pense qu'il est mieux pour vous et pour vos nerfs d'attendre encore un peu avant de regarder le 19ème épisode parce que sinon l'attente risque de vous tuer, d'ici la semaine prochaine. Quoi? J'ai attisé encore plus votre curiosité? Oops ^^" D'accord, j'essayerai de poster le deuxième épisode pour au plus tard mercredi.

     

    Bon dimanche, les chinguuu

     Ah oui! Je vous fait part d'une petite découverte aujourd'hui. Je ne sais pas si vous connaissez l'application, Wattpad -qui est également un site, d'ailleurs-. Wattpad c'est " l'endroit par excellence pour lire et partager des histoires." définit par eux-même

    Il était un temps où j'écrivais des histoires sur ce site, mais depuis je suis devenue TOTALEMENT ADDICT aux dramas alors plus le temps d'écrire ^¨^...

    Mais ce n'est pas de moi, que je veux vous parler aujourd'hui mais d'un web auteur, DOUSSHKA !

    Elle écrit des histoires qui se passe ou en liens avec la Corée et sa culture. J'ai découvert ça hier vers 4h, du matin et bah du coup, je me suis couchée à 7h.

    - Super Nana, tu sais que demain, c'est la rentrée? 

    - Hein? Quoi?

    J'ai commencé CRIMSON FLOWER, une histoire au sujet d'un gumiho.

    ATTENTION: Ce ne sont pas des fanfictions alors si tu espères lire une histoire sur une jeune femme qui finit mystérieusement par sortir avec Jungkook, trace ta route ;)

    Voici le synopsis :

    Selon la légende, le renard à neuf queues, aussi appelé Gumiho, serait une créature effrayante. Les nuits de pleine lune, afin d'apaiser sa faim, les paysans lui offraient une jeune femme en sacrifice. Cette dernière était laissée dans la forêt et disparaissait sans plus de traces. Séoul, octobre 2017 : Ji Eun Hwa est une jeune femme à la vie épanouie. Mais son monde est chamboulé lorsqu'elle fait la rencontre de Gu Yeol. Un homme mystérieux qui cache bien des secrets...

     

    Un gumiho? Un peu comme Lee Seung Gi dans My Girlfriend is a gumiho ^^ Ah je vous ai pas dit? j'ai fini Hwayugi alors ça fait quelques jours que Lee Seung Gi traîne un peu dans ma têtex)

    EULACHACHA WAIKIKI - EPISODE 18

     

    Allez assez bavarder ;) 


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique